Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de vidange d’une fosse septique ?

Faire entretenir une fosse septique par un spécialiste est primordial pour garantir un fonctionnement optimal de l’assainissement du logement.

Vous souhaitez savoir quelles sont les étapes de vidange d’une fosse septique ? Schmitt Environnement, une entreprise d’assainissement dans les secteurs de Saint-Hippolyte et Sélestat, vous informe.

Les 3 étapes d’une vidange de fosse septique réussie

1. Le vidage de la fosse septique

Pour localiser votre fosse septique, repérez tout d’abord la canalisation principale qui sort de votre habitation. Suivez cette canalisation jusqu’à ce qu’elle entre dans le sol : c’est généralement à cet endroit que se trouve la fosse. Vous pouvez également consulter les plans de votre propriété ou demander l’aide d’un professionnel spécialisé dans l’assainissement.

Une fois la fosse septique localisée, vous pouvez déplacer le camion avec la pompe et procéder à la vidange de la fosse septique :

  1. Ouvrir le regard d’accès à la fosse septique.
  2. Insérer le tuyau de la pompe à vide dans la cuve.
  3. Aspirer les boues et les liquides en prenant soin de ne pas endommager les éléments internes du système.
  4. Vérifier régulièrement le niveau des boues pendant l’opération pour éviter un remplissage excessif du camion de pompage.
  5. Stopper l’aspiration lorsque la fosse est vidée au maximum et que seules les bactéries nécessaires à son fonctionnement restent présentes.

2. Le nettoyage post-vidange de la fosse septique

Après avoir vidé la fosse septique, il est recommandé de procéder à un nettoyage complet des parois et des compartiments internes afin d’éliminer les résidus de boue, graisse et autres déchets solides. Cela peut être réalisé en utilisant un jet à haute pression ou des produits spécifiques pour l’assainissement.

3. L’inspection de la fosse septique après vidange

Une fois la vidange terminée, il est essentiel d’inspecter minutieusement l’intérieur de la cuve pour s’assurer qu’aucun élément n’a été endommagé lors du processus.

Il convient également de vérifier les niveaux des différentes couches (boue, liquide et graisse) pour confirmer que la fosse est prête à fonctionner correctement.

Confiez la vidange de votre fosse septique à Schmitt Environnement en Alsace !

Spécialiste de l’assainissement et de la maintenance industrielle, Schmitt Environnement est à votre service pour entretenir votre système d’assainissement. Nos techniciens se déplacent à votre domicile pour réaliser le diagnostic et la vidange de fosse septique dans les secteurs de Saint-Hippolyte et Sélestat.