Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment prévenir les canalisations bouchées grâce à des gestes simples ?

Les causes possibles des canalisations bouchées sont à connaître pour prévenir ce genre de situations. Vous souhaitez savoir comment agir pour éviter d’avoir des canalisations bouchées ? Schmitt Environnement, service d’assainissement à Saint-Hippolyte et Sélestat, vous conseille.

Canalisations bouchées : quels sont les signes à identifier ?

Avoir des canalisations en bon état est indispensable pour faciliter l’écoulement des eaux usées et de l’eau potable. Différents signaux peuvent indiquer la formation d’un bouchon dans les canalisations. C’est le cas lorsqu’il y a :

  • des mauvaises odeurs ;
  • d’un écoulement lent ;
  • ou d’un reflux dans la douche ou la baignoire.

Certains gestes peuvent vous aider à vous prémunir facilement des canalisations bouchées. En cas de problèmes installés, faire appel à un professionnel est vivement recommandé.

5 astuces pour prévenir les canalisations bouchées

1. Le zéro déchet

Le premier réflexe pour éviter les canalisations bouchées est simple : éviter de jeter des déchets dans les lavabos et les toilettes. C’est le cas par exemple :

  • de l’huile alimentaire ;
  • des restes de nourriture ;
  • des produits d’hygiène (mouchoirs, tampons, lingettes, etc.).

2. Les filtres à évier

Pour retenir les différents débris, il est conseillé d’installer dans les éviers et les douches des crépines ou des filtres. Ces derniers ont l’avantage de retenir les saletés afin qu’elle ne pénètre pas dans le siphon.

3. L’eau chaude

Une autre astuce simple pour éviter les canalisations bouchées est de verser une casserole d’eau chaude dans les siphons des douches, baignoires et éviers. L’eau chaude permet de dissoudre les résidus et de déloger les bouchons qui s’y forment.

4. Les plantations

Si vous avez un jardin, veillez à ne rien planter à proximité des canalisations. Les racines peuvent dans certains cas endommager les tuyaux dans leurs périmètres et provoquer des fuites.

5. Le vinaigre blanc

Pour éviter les canalisations bouchées, n’hésitez pas à entretenir les siphons en les faisant tremper régulièrement dans du vinaigre blanc pour les détartrer.

Schmitt Environnement : votre partenaire pour vos canalisations bouchées à Saint-Hyppolite vers Sélestat

Vous avez des canalisations bouchées ? Faites appel au savoir-faire de Schmitt Environnement pour déboucher vos canalisations autour de Saint-Hyppolite et Sélestat.